• Agence Promoovoir

Améliorer votre SEO sur Wix : 3 opérations rapides

Mis à jour : sept. 22

Dans cet article nous vous livrons 3 conseils d'expert pour optimiser rapidement le référencement de votre site Wix en quelques clics.

Vous le savez, le référencement sur Wix est un travail de longue haleine, qui demande de la patience et beaucoup de travail. Mais certaines opérations simples peuvent déjà vous permettre de gagner des positions sur Google, et ce gratuitement. Vous êtes prêt à booster votre SEO? C'est parti !


1 - Optimisez votre Balise Title


La balise Title ou méta titre est le texte principal qui apparaît dans la recherche Google, au-dessus de votre nom de domaine et de la description de la page (voir ci-dessous). Elle est très importante et doit impérativement être optimisée avec votre mot-clé. Par exemple, si vous êtes un VTC à Paris, imaginons une entreprise fictive "Fast Cars", votre balise Title pourrait être " VTC Paris | Fast Cars | Chauffeur privé 24h/24 ". Le mot-clé est mis en premier (ça n'est pas une règle absolue mais ça marche souvent), le nom commercial en second, et en troisième il s'agit simplement de mettre un argument "choc" qui va inciter l'internaute à cliquer (devis gratuit, réservation immédiate etc.) ou pourquoi pas un mot-clé secondaire (ici "chauffeur" qui semble très utilisé par les concurrents). Les signes " | " sont des séparateurs recommandés mais vous pouvez aussi utiliser des tirets ( VTC Paris - Fast Cars ).

Pour savoir comment modifier la balise Title sur Wix, c'est ici.

exemples de balises title (en bleu)

2 - Optimisez l'url / slug de votre page


L'url de votre page est décisive (on ne parle pas du domaine ici, mais bien de la page), comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessus, ces urls sont optimisées avec les mots-clés importants. Dans le cadre de notre exemple fictif, vous pourriez mettre www.fastcars.com/vtc-paris , en revanche si votre nom de domaine est déjà optimisé type " vtc-paris.com" alors dans ce cas inutile d'optimiser l'url de la page en plus, ça serait mal vu par Google. Voici la marche à suivre sur Wix.


3 - Créez une balise H1 pertinente


C'est peut-être l'opération qui semble la plus simple à réaliser mais qui est en fait la plus complexe. Lorsque vous avez du texte présent sur une page, Google ne sait pas quelle partie du texte est importante et quelle autre ne l'est pas. Pour donner ces informations au moteur de recherche il faut donc "baliser" votre texte avec des marqueurs H1, H2, H3 etc. Ces balises (cachées dans le code source, non visible) sont en fait comme un sommaire de votre texte :


H1 = Titre principal


H2 = Titre secondaire


H3 = Sous-titre etc. (ça va jusqu'à H6).


La balise H1 est la balise LA PLUS IMPORTANTE , elle doit être unique (une seule par page, différente sur chaque page), elle indique à Google de quoi parle votre page. C'est pourquoi si vous êtes par exemple VTC à Paris, votre balise H1 sur l'accueil pourrait être "Fast Cars VTC à Paris" (votre nom + votre mot-clé).


Pour créer ou modifier cette balise H1, tout est expliqué ici.


Si vous suivez simplement ces trois optimisations, vous aurez déjà fait un bond en avant dans votre référencement ! C'est le trio gagnant !

Vous voulez aller plus loin? Vous pouvez également apprendre à réduire le poids de vos images pour un chargement plus rapide de votre site Wix.


Attention : ces petites opérations sont un bon début mais elles ne seront pas forcément suffisantes pour faire décoller votre site jusqu'en première page de Google, notamment si vous avez une concurrence féroce en face ou si vous n'avez pas correctement identifié vos mots-clés, ici nous avons simplifié volontairement le processus. Si vous avez besoin d'un accompagnement professionnel complet, nous avons une expérience significative en référencement Wix. Contactez-nous pour en parler !

promoovoir

Depuis 2007 notre agence accompagne avec succès les entreprises désireuses de perfectionner leur communication sur Internet. Spécialistes Wix nous offrons des solutions au meilleur prix, partout en France.