top of page
  • Photo du rédacteurAgence Promoovoir

Wix Studio : le nouvel éditeur responsive

Wix dévoile un nouvel éditeur plus avancé à destination des agences web et des freelances pour concurrencer frontalement Webflow. Dites bonjour à Wix Studio !


Wix Studio

Le meilleur de Wix concentré en un seul outil pour créer des sites web toujours plus performants


Si on devait résumer simplement en quoi consiste Wix Studio, on pourrait dire qu'il s'agit d'un mix des meilleures technologies de Wix : l'éditeur Wix simple et flexible (lire notre avis sur Wix), l'editor X est ses capacités responsive et le futur Wix AI qui automatise la création avec l'intelligence artificielle.


Avec Wix Studio, on garde la simplicité de Wix (no code : éditeur visuel), on ajoute le responsive de l'editor X et un soupçon d'IA pour rendre le tout magique !

Découvrez en vidéo ce nouveau concept :



Un logiciel dédié aux agences web et freelances qui utilisent Wix


Vous le savez sans doute, chez Promoovoir nous sommes une agence web spécialiste Wix depuis plus de 10 ans, vous pouvez donc imaginer notre excitation de vous présenter ce nouvel outil qui va davantage simplifier et professionnaliser Wix !


Cet éditeur Wix Studio n'est pas ouvert au grand public, seulement aux professionnels.

Le nouvel éditeur Wix Studio est un joyau pour les créatifs ! Conçu pour libérer la créativité, il permet de construire des beaux sites de manière intuitive. Avec des fonctionnalités telles que le glisser-déposer fluide et des outils prêts à l'emploi pour gérer la logique de conception complexe, vous pourrez créer des sites éblouissants en toute confiance.


template wix studio
Wix Studio propose des templates

La cerise sur le gâteau avec Wix Studio est la possibilité de créer des ressources réutilisables. Vous pourrez ainsi concevoir, partager et réutiliser des sections, des modèles personnalisés et des widgets pour rendre votre flux de travail encore plus efficace. Créez vos propres bibliothèques de design, stockez-y vos ressources personnalisées et partagez-les avec votre équipe.


Vous pourrez également utiliser Wix Blocks pour créer des applications et des widgets personnalisés que vous pourrez vendre sur le Wix App Market pour augmenter vos revenus.

Cela signifie qu'un freelance Wix pourra créer des "morceaux" de site web qui seront ensuite disponibles pour tous à vendre, un peu comme sur Wodpress qui propose de multiples plug-ins développés par les utilisateurs.


Un système concurrent de Webflow


Comme on l'avait déjà remarqué avec l'Editor X, Wix propose un système très similaire à ce que fait le CMS Webflow (No code ou Low Code, interface créative partagée, responsive design avec flex grid, CSS). On perçoit ici l'objectif de Wix qui veut séduire les professionnels et bien les différencier du grand public qui utilise l'éditeur Wix "normal" (qui est limité au niveau du responsive mais permet de créer de très beaux sites, voir nos exemples de sites Wix).


Difference Wix Studio vs Wix

Quelle différence entre Wix et Wix Studio ?


Si vous cherchez à comparer Wix Studio vs Wix "classique", voici les 2 différences principales :


• Wix Studio permet de créer des sites web plus responsive au niveau du design que Wix classique • Wix Studio est plus cher que Wix classique (environ 2 fois plus)


Au niveau du référencement, concrètement il n'y aura aucune différence entre les deux systèmes SEO (on peut déjà placer un site Wix standard en 1er sur Google, aucune raison que ça change avec Wix Studio). Mise à jour importante : Wix Studio va remplacer Editor X (décision logique, il était étrange pour Wix de conserver 2 systèmes très ressemblants).


Vous avez un projet de création de site sur Wix? Chez Promoovoir, nous sommes impatients de vous accompagner dans cette nouvelle aventure passionnante 😄

Comments


bottom of page