top of page
  • Photo du rédacteurAgence Promoovoir

Objets publicitaires : un bon moyen pour se faire connaître

À l'heure du « tout digital », le charme d'un support de communication physique retrouve plus que jamais toute sa popularité : l'objet publicitaire. Sacs imprimés, stylos personnalisés, tshirts, goodies, carnets… Autant de produits qui peuvent captiver l'attention de vos clients et renforcer la visibilité de votre marque.


Alors, faut-il miser sur ces objets pour votre marketing ? Nos experts font le point !


Objet publicitaire écologique

Qu'est-ce qu'un objet publicitaire ? 🤔


Un objet publicitaire, également appelé cadeau publicitaire, est un outil de marketing stratégique. Il est généralement personnalisé avec le logo, le nom ou le message d'une entreprise ou d'une organisation.


💡 Il peut prendre de nombreuses formes, notamment des stylos, des t-shirts, des sacs, des porte-clés, des calendriers, des carnets de notes, des gadgets électroniques et bien d'autres. Il est souvent offert lors des événements promotionnels, des salons et foires commerciales.

Un outil performant pour un marketing efficace


Le marketing moderne ne consiste pas seulement à vendre un produit ou un service, mais aussi à créer un lien émotionnel avec les consommateurs. Si de plus en plus d’entreprises recourent aux objets publicitaires, c’est parce qu’ils ont fait leurs preuves.


Maintenir un lien de proximité avec vos clients

Offrir des objets publicitaires vous permet également de fidéliser vos clients. À force de voir votre slogan, le logo de votre marque, les clients s’y habituent. Vous pouvez le distribuer lors des événements (avec vos cartes de visites), des salons professionnels ou lors des campagnes marketing / street marketing !


Une communication moins invasive

La distribution d'objets publicitaires est une tactique efficace pour mettre en place une publicité discrète de votre entreprise.


👉 À la différence de la publicité intrusive, l’objet publicitaire est perçu comme un cadeau : en l’offrant à vos clients, vous pouvez facilement attirer leur attention et les fidéliser.

Fidéliser vos employés

Les objets publicitaires ne sont pas uniquement destinés aux clients externes. Vous pouvez offrir des clés USB personnalisées ou des carnets avec le logo de l'entreprise à vos employés pour célébrer l’anniversaire de l’entreprise ou la fin d’un gros projet. Non seulement ils sentiront que leur travail est valorisé, mais cela renforcera leur sentiment d'appartenance à l'entreprise.


Communiquer des valeurs

Un objet publicitaire peut également servir à montrer votre engagement sur un sujet de société. Le public apprécie les marques qui partagent ses valeurs. À titre d’exemple, en optant pour des objets publicitaires écologiques, comme des stylos en matériaux recyclés ou des tote bags réutilisables fabriqués à partir de matériaux biodégradables, vous pouvez communiquer votre engagement environnemental et fidéliser votre clientèle, comme le fait Ecosia, le moteur de recherche écolo !


Comment choisir ses cadeaux publicitaires ?


L’objet publicitaire doit refléter non seulement votre marque, mais être également utile pour votre public. Un produit qui répond à ses besoins aura plus de chance d'être utilisé régulièrement et améliorera votre notoriété. Son impact dépend en grande partie de la cible et du message que vous désirez transmettre.


  • Vous souhaitez toucher un public jeune et technophile ? Optez pour des objets publicitaires high-tech comme des chargeurs portables ou des supports pour smartphones.

  • Vous ciblez un public B2B ? Des porte-documents en cuir, des stylos ou des carnets de notes sont à considérer.

  • Vous souhaitez mettre en avant votre engagement écologique ? Des tote bags en toile de jute sont un excellent choix. Écologiques et utiles au quotidien, vos clients pourront l’utiliser pour faire leur shopping.


N’oubliez pas que toutes les occasions ne sont pas bonnes pour distribuer vos objets publicitaires. Les offrir à votre cible sans planification préalable peut ne pas avoir l'impact escompté. Lors des foires, salons professionnels, manifestations sociales ou fêtes de fin d’année… À vous de choisir le moment idéal. L’important est d’opter pour un produit qui reflète les valeurs de votre entreprise et qui répond aux attentes de votre cible. Besoin de conseils pour votre communication digitale ? Contactez Promoovoir, l'agence web notée 5/5 !

Comentários


bottom of page