• Agence Promoovoir

Vendre en Dropshipping avec Wix? C'est possible avec Modalyst.

Si vous souhaitez vendre des produits en drop shipping de fournisseurs internationaux comme Aliexpress, c'est possible avec un site eCommerce Wix associé à l'application Modalyst. On vous explique comment ça marche.


Vendre en dropshipping sur Wix

Qu'est-ce que le drop shipping?


Vendre en dropshipping signifie simplement que vous déléguez la gestion des stocks et des expéditions de vos produits à une tierce personne (votre fournisseur).


Quand un client passe une commande sur votre boutique en ligne, vous encaissez l'argent et c'est ensuite votre fournisseur qui reçoit la demande et procède ainsi à l'expédition et la livraison (le client n'en a pas connaissance). Au passage vous prenez une marge sur le prix du produit, bien entendu.



Comment fonctionne le drop shipping?


La majorité des dropshippers se fournissent sur des plateformes chinoises comme Alibaba, Aliexpress. Cette méthode de vente n'a pas toujours une bonne réputation auprès des clients et est parfois associée à des arnaques.

Quels sont les avantages et inconvénient de cette méthode eCommerce?


Les avantages :

• Pas de stock : vous n'avez pas à gérer un stock de produits, ce sont vos fournisseurs qui s'en chargent, idem pour les retours de produits.


• Pas d'investissement : vous n'avez pas besoin d'acheter un lot de produits, vous payez le fournisseur en fonction de chaque commande, à l'unité.


• Gestion 100% en ligne à distance : vous pouvez gérer votre boutique à distance, depuis votre domicile ou même depuis l'étranger. Pas besoin de se déplacer à la poste ou de gérer un entrepôt. Vous déléguez tout l'aspect logistique aux fournisseurs.


Les inconvénients :

• Difficile de se démarquer : vous vendez souvent les mêmes produits que vos concurrents, il est donc difficile de faire beaucoup de marge lorsque les clients commencent à comparer les prix. Il faut être malin et bien gérer son SEO (lire nos conseils pour bien référencer votre site Wix sur Google).

• Des produits de basse qualité : Il s'agit souvent de camelote made in china, disons-le franchement.

• Mauvaise réputation pour votre boutique : Si vos clients s'aperçoivent qu'ils peuvent acheter votre produit bien moins cher directement sur Aliexpress, c'est extrêmement préjudiciable pour votre réputation (mauvais avis garantis).

• Livraison lente : les délais de livraison peuvent être très longs (car les produits viennent de Chine en majorité).

• Vous êtes légalement responsables : en cas de vente de produits contrefaits ou dangereux, votre responsabilité légale sera engagée. Il faut donc se montrer très vigilant sur le choix des produits. Vendre en dropshipping ne vous exonère pas de respecter la règlementation (avoir des CGV et mentions légales, respecter le délai de retour de 14 jours, ne pas publier d'informations trompeuses sur le produit etc.).


Quel produit vendre en dropshiping?
Un produit star du dropshipping : la coque de téléphone

Comment connecter sa boutique Wix à des fournisseurs de dropshipping?


Avec le plug-in natif Wix Stores (aussi appelé Wix eCommerce) vous pouvez connecter chaque produit à un prestataire de traitement extérieur (comme un revendeur, grossiste ou directement le fabricant), en lire plus ici. C'est donc une première méthode pour faire du drop shipping chez Wix.


Cela implique de négocier au cas par cas directement auprès de chaque fournisseur (sourcing) et de mettre en place une relation entre votre boutique et ce service de gestion / expédition. Trouver des fournisseurs de confiance est la chose la plus difficile et laborieuse.


Une autre solution existe, il s'agit de Modalyst, qui offre un service de dropshipping clé en main.


Modalyst, un plug-in simple et complet pour vendre des produits Aliexpress via votre site Wix


Modalyst offre une solution facile à mettre en place pour commencer à vendre en dropshipping sur votre site Wix (le plug-in est également disponible sur Shopify et Bigcommerce).


Modalyst Avis

L'application est disponible sur l'app market de Wix et vous pouvez donc l'ajouter directement via l'éditeur de votre site.


Concrètement, Modalyst a sélectionné en avance de nombreux fournisseurs en dropshipping (depuis le AliExpress Dropshipping Center), qui livrent en Europe et notamment en France. Vous n'avez donc plus besoin de sourcer auprès de différents vendeurs, ce qui est un gain de temps.


Vous pouvez directement choisir les produits que vous souhaitez vendre via une large sélection (électronique, vêtements, jouets etc.)

Modalyst facture des frais de 5% par transaction, c'est le seul inconvénient de cette appli. Il faudra ajouter cela aux frais bancaires déjà prélevés par Paypal ou Stripe.


Ajouter produit modalyst sur Wix

Comment ça marche?

• Sélectionnez les articles qui vous plaisent parmi une large sélection (plusieurs millions) sur Modalyst

• Modifier les titres et description des articles pour les personnaliser si besoin (recommandé pour le référencement)

• Ajoutez ces articles dans votre boutique Wix, définissez un prix de vente (possible de paramétrer une marge spécifique avec un pourcentage pour l'ensemble des produits, lorsque le fournisseur change son prix, votre prix s'adapte automatiquement).

• Bon à savoir : vous pouvez commander des échantillons d'articles afin de vérifier la qualité d'un produit avant de le vendre.


Rendez-vous sur Modalyst.co pour devenir dropshipper !

Si vous avez besoin de l'aide d'un expert pour optimiser votre boutique Wix (meilleure visibilité sur Google, refonte du design, publicités) n'hésitez pas à contacter l'agence Promoovoir 🚀